Stéphane David : imitateur, interview, infos, photos, spectacle


En mars 2006, j’ignorais l’existence de Stéphane David. C’était réciproque.
Depuis, il est quatre voix dans le premier album produit par Ternoise Team.
Le célébrissime : cd sarkozy sarkozy selon ternoise le site cdsarkozy.com, ignoré par quasiment tous les médias alors sarkozysés (et aussi par les ségolénisés à cause de la la chanson sur Ségolène Royal (Bécassine de Chantal Goya revue en Ségolène et interprété par Frédérique Zoltane )
Techniquement facile pour lui... qui en a plus de cent à son actif !...
Présentation. Nous attendons son nouveau spectacle.

photo de Stéphane David à la radio


sa virtuelle rencontre avec SENEQUE... c’est une Nouvelle tradition du webzine.. (avant lui, les interviewés rencontraient Oscar Wilde)
Mon cher Sénèque, peu de temps avant sa condamnation à mort par Néron (et non Sarkozy), écrivait à Lucilius

Sénèque Je n'estime point pauvre celui qui sait s'accomoder avec bonheur de ce qui lui reste
Stéphane David C’est de qui ? De Jospin ?
Celui qui use de cette philosophie, regarde vers l’avenir en se disant qu’il vaut mieux 1 pigeon dans l’assiette que 2 qui volent.

Sénèque Garde-toi qu'une vaine gloriole de publicité n'entraîne ton talent à se produire devant un auditoire peu digne
Stéphane David : Et pourquoi pas aller coiffer des chauves ? Me produire dans n’importe quelles conditions où m’afficher gratuitement pour la gloire, ne fait pas partie de ma conception de métier. C’est là où il faut faire la nuance entre vouloir être connu et être reconnu. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu’être Star est un métier. Réussir avec dignité est plus difficile mais tellement plus sûr. Une émission intitulée « incroyable talent » en est là preuve. Combien d’artistes ont cru à cette facétie tel un papillon ébloui par la lueur magique d’une lanterne et qui s’y brûle les ailes ? Un feu de paille ne dure jamais bien longtemps.


Sénèque : ceux qui paraissent ne rien faire font plus que bien d'autres
Stéphane David : Ma grand-mère disait toujours : réfléchis avant de faire une connerie. Le problème est que quand on réfléchit, on travaille et ça ne se voit pas. Voilà un argument pour excuser les adeptes de la sieste.

Sénèque : - Qui ne sait pas vers quel port il doit tendre n'a pas de vent
Stéphane David : Voir des vents contraires. J’en connais un qui voulait être un artiste, pour tous les jours changer de peau..., mais il ne savait ni chanter, ni danser, ni même jouer d’un instrument. Du coup il est maintenant mécanicien chez Speedy (précision pour Ternoise et peut-être d'autres internautes : pour changer de pot).

Sénèque : - La majeure partie de l'existence se passe à mal faire, une grande part à ne rien faire et la totalité à faire tout autre chose que ce qu'il faudrait
Stéphane David : - T’as déjà posé cette question à Chirac ? Et il t’a dit quoi ? L’important est de suivre ce que dicte notre conscience. Coupable est celui qui sait le mal. En ce qui me concerne, seul l’avenir me dira si j’ai eu raison. Et si je me trompe en blessant mes chers, que dieu me pardonne.

Sénèque : - rien n'est à nous, seul le temps nous appartient
Stéphane David : Et malheureusement mon capital diminue, donc mon cher Sénèque afin d’optimiser ce qu’il me reste je vais devoir te laisser
Naturellement, nous vous conseillons de lire Sénèque toujours et encore.



Dans une interview, Stéphane me balance "Je suis un inconditionnel de l’émoticone."
Naturellement pour un simple citoyen loin du brouhaha... c'est du japonais
C'est donc : icone animé.
Un icone. A ne pas confondre avec une icône (genre Loana ou Johnny ou Joey Starr)


accueil imitateur

emoticone livre emoticone moquerie emoticone emoticone timidité
CONTACT imitateur .net Pour toutes raisons


Stéphane David imitateur interview infos photos spectacle

Imitateur et Sarkozy... tout tout tout...